Apprendre

La catégorie U5 est ouverte aux enfants dès leur 3 ans révolus. Votre enfant sera accueilli et encadré par un référent diplômé et une équipe d'animateurs. Les séances durent 1h. Nous demandons aux enfants d'avoir avec eux une petite gourde d'eau et un petit encas.

C'est la 1ère catégorie d'âge du club, qui est aussi le premier niveau de notre stratégie d'apprentissage moteur et technique. L'objectif est de préparer nos jeunes pousses à acquérir les habiletés motrices fondamentales. Ces dernières sont indispensables pour les futurs athlètes qu'ils deviendront, aussi bien pour continuer dans notre activité Handball, que dans d'autres sports. Cette stratégie de formation sera la notre jusqu'à la catégorie U11.

Nous aborderons donc la découverte de l'activité par 3 axes du développement moteur :

- La Dextérité et Manipulation de balle

- L’Équilibre

- La Motricité et coordination / dissociation

Nous ponctuerons la séance par des jeux collectifs avec et sans ballon, autour de l'activité handball. Mais n'oubliez-pas, nous ne faisons pas le handball des "grands", mais une activité physique et psycho-motrice pour l'éveil et le développement moteur de ces p'tits bout'choux.

Le jeune enfant n'est pas un adulte en miniature mais en devenir !

Bonne saison à tous

PAGE INSTAGRAM