6 avril 2018 à 00:48

Place au Challenge Régional U13 Garçons ce week-end

Chers supporters,

Nos garçons du SGSHBC se préparent à disputer leur 3e Tournoi Région de la saison 2017-2018 (après leur première expérience la saison passée), sous la houlette de la Ligue Ile-de-France. Voici quelques chiffres montrant le chemin qu'ils ont parcouru depuis le premier tournoi (entrée au 2e tour) gagné à Saint-Gratien (face à Plaisir, Argenteuil et Conflans) avant celui gagné encore à Torcy face à Torcy, Livry-Gargan et le Paris SC fin janvier (3e tour).

- 1er tour : Brassages dans les clubs des 8 départements d'Ile-de-France, identifiant, au bout du compte, 8 clubs dans chaque département, soit 64 équipes d'Ile-de-France.

- 2ème tour : 16 tournois entre les 64 équipes (les 2-3 décembre 2017) : nos U13 rencontraient les équipes de Plaisir, Conflans et Argenteuil.

- 3ème tour : 8 tournois entre les 32 équipes restantes (les 27-28 janvier 2018) : nos U13 rencontraient les équipes de Torcy, Livry-Gargan et Paris Sport Club

Résultats du 1er et 2ème tournoi

- 4ème tour : 4 tournois entre les 16 équipes restantes, ce week-end ! À la fin de ce 4ème tour, les 2 premières équipes seront retenues sur chacun des 4 tournois. Le SGSHBC rencontrera cette fois les équipes de Versailles, Bois-Colombes (club recevant) et Serris.

- 5ème et 6ème tour : Finalités les 2 et 3 juin, avec 2 tournois à quatre équipes le 2, avant deux demi-finales et deux finales le 3 !

Alors bien-sûr, nous souhaitons à nos P'tits gars et à leurs Coaches - Vincent et Ben - de se qualifier lors de ce tournoi, comme ils ont su brillamment s'imposer à chaque fois cette saison !
Dans tous les cas, bravo pour le travail fourni et l'expérience acquise par nos jeunes, par ailleurs 2es de leur championnat Excellence Départementale à deux journées de la fin derrière Saint-Ouen-l'Aumône (à égalité de points) et devant Roissy et qualifiés en demi-finale de la Coupe du Val d'Oise qu'ils disputeront à Parisis début mai (ils espèrent se qualifier pour les Finalités du 10 juin, comme nos U15, U17 et U20) !!!!
Très grosse et motivante fin de saison pour nos jeunes du SGSHBC donc…