282 621 visites 4 visiteurs

Sébastien Joumel : « Dur de finir comme ça à Hidalgo ! »

1 mai 2018 - 06:38

L’Après-Match - N1…
• Playdown - 8e journée : contre Handball Hazebrouck 71 • 33-35

 

Une semaine après avoir perdu chez le leader rennais, l’Élite Val d’Oise Handball n’a pas pu se reprendre à domicile face à Hazebrouck. Pour le dernier match de la saison à Hidalgo, Sébastien Joumel et ses coéquipiers ont subi leur première défaite à domicile lors de cette deuxième phase. Seb’ revient pour nous sur la rencontre.

 

Il y a des semaines qui se ressemblent. Malheureusement… Déjà battue par le leader du Cercle Paul Bert Rennes il y a une semaine, notre Élite Val d’Oise Handball a aussi perdu à domicile contre Hazebrouck, un autre candidat au podium.
Fait exprès ou non, il y a aussi des matches qui se ressemblent. Devant son public, les Rouge et Bleu n’ont pas su entrer correctement dans la rencontre. Sébastien Joumel nous l’explique : « Nous avons connu un début de première mi-temps encore poussif. Cela fait maintenant quelques matches que cela dure. Cela permet aux visiteurs de prendre les devants. » Très vite menée 7-9 en 12 minutes, l’équipe a su revenir en resserrant les rangs (11-9) après 16 minutes de jeu : « On parvient ensuite à revenir en imposant une défense un peu plus solidaire et avec des arrêts de gardien. » Le score, serré à la pause (18-17), reflète la physionomie du match : « Les équipes se portent alors coup pour coup sans pour autant parvenir à dominer et se détacher au tableau d'affichage. »
On pouvait espérer, alors, que l’équipe réussisse à se détacher. Mais, Il n’en sera rien : « La deuxième mi-temps a été du même calibre et marquée par de nombreuses exclusions temporaires. Cela nous a rarement permis de jouer à six en attaque. » Quelques maladresses aux tirs et quelques pertes de balle, « et c'est Hazebrouck qui fait l'écart au score, grâce notamment à leur relation entre leur demi-centre Clément Carbon, qui aura été très percutant et nous aura mis en difficulté au duel ce soir, et Momo Mokrani qui a, comme à l'aller (défaite 23-28 lors de la 2e journée), su créer les brèches d'une défense trop peu agressive et compacte. » L’Élite Val d’Oise Handball ne reverra pas son adversaire du soir. « Nous avons tant bien que mal essayé de d'emballer cette fin de match, sans résultat. »
Avec ce match, la saison se termine d’une mauvaise manière pour l’équipe dans sa salle gratiennoise : « C’est dommage de terminer notre saison à Hidalgo de cette façon. Nous espérons montrer désormais un meilleur visage lors des prochaines sorties. » Il reste à l’équipe deux matches à l’extérieur (à Boulogne-Billancourt le 12 mai et au Stade Valeriquais le 26 mai) et deux à domicile (contre Rouen le 19 mai au CSL et le 2 juin à Eaubonne contre le Paris SG) pour terminer la saison en beauté et espérer monter sur le podium (l’équipe est désormais 6e, mais à 2 points seulement du 3e… Hazebrouck) après une saison étrange !


Par Frédéric THOOS (Elite Val d’Oise Handball)
Photos : Patrick PAUMARD


. Prochain match de l’Élite Val d’Oise Handball - N1…
- Playdown - 9e journée :
 le samedi 12 mai à Boulogne-Billancourt (18.30, Gymnase Paul-Souriau)


. Déjà joués…
- 1 : contre Cercle Paul Bert Rennes HB, 30-25 (mt : 17-13)
- 2 : à Handball Hazebrouck 71, 23-28 (mt : 13-14)
- 3 : contre AC Boulogne-Billancourt, 27-25 (mt : 12-14)
- 4 : à Oissel Rouen Métropole, 26-33 (mt : 11-16)
- 5 : contre Stade Valeriquais, 35-29 (mt : 17-14)
- 6 : au Paris SG Handball, 23-18 (mt : 9-12)
- 7 : à Cercle Paul Bert Rennes, 28-29 (mt : 12-16)
- 8 : contre Handball Hazebrouck 71, 33-35 (mt : 18-17)

Commentaires

MATCHS SENIORS 3