2 avril 2018 à 16:50

Nos U17 en apprentissage au Pâq’TARA 2018 !

L’équipe U17 du SGSHBC - entraînée par Thomas Mazure - a disputé le tournoi de Pâques de Marsannay-La-Côte le week-end dernier. Au Pâq’TARA, l’objectif était d’apprendre face à des adversaires de très haut niveau. Ainsi, le Saint-Gratien Sannois Handball Club présentait la seule équipe U17 (avec des U15 2e année) du plateau face à cinq équipes de niveau U18 National !

Si les garçons, le coach et les accompagnateurs ont répondu présents à la sympathique invitation du club de Marsannay-La-Côte, sur le terrain, le niveau s’est avéré trop élevé pour nos enfants encore trop jeunes, tendres en gabarit et en expérience. Il reste qu’ils ont appris et vu la différence entre une équipe U17 Région et une U18 National.

Malgré 4 défaites, nos enfants ont assuré et passé un beau week-end, formateur et révélateur aussi pour l’ambiance et l’aventure d’un déplacement lors d’un tournoi amical. Place désormais à la fin du championnat U17 Excellence Région, en poule B dont ils détiennent provisoirement la 4e place et à la Coupe du Val d'Oise pour laquelle ils sont encore en lice sur le chemin de la finale ! Après ce week-end d’apprentissage, retour à la réalité du championnat à un niveau qui est le leur !

Dans quelques semaines, ce sera à nos U13 de tenter l'aventure d'un tournoi en province, à Montpellier les 11 et 12 mai prochains lors du tournoi des centres de formations, face à des équipes comme Montpellier, Chambéry ou le Paris SG ! On vous en reparlera prochainement…

Allez les Petits du SGSHBC !

Le SGSHBC au Pâq'TARA 2018 :
• Joueurs : Antonin B., Noam C., Nathan L., Théo D., Zachary G., Antoine M., Gauthier D., Ismaël I., Logan D.R., Nelio I., Toufik A., Bilal B., Baptiste M., Alphonse P.N.
• Coach : Thomas M.
• Accompagnateurs : Philippe D., Sven M.

Les résultats :
• 31 mars :